NOUS CONTACTER

Les JDS recrutent

Nous recrutons régulièrement des profils variés sur les métiers d’AVOCATS, de JURISTES, d’EXPERTS et de FORMATEURS ainsi que sur des fonctions support.

CANDIDATURE SPONTANÉE

Si vous pensez que votre profil peut nous intéresser,
merci de nous envoyer votre CV et obligatoirement votre lettre de motivation.

Juriste formateur en droit du travail (H/F)

L’entreprise :
Le recruteur est le pôle formation des représentants du personnel de JDS avocats, un cabinet d’avocats spécialisé en droit du travail.
JDS avocats, dynamique et réputé en droit du travail, particulièrement en droit des comités sociaux et économiques ainsi qu’en droit syndical, fait partie des JDS, une équipe pluridisciplinaire de conseils et d’experts auprès des instances représentatives du personnel.
Il est composé actuellement de 19 avocats, dont 15 en droit du travail.
Le pôle formation des représentants du personnel, actuellement animé par 4 juristes, a une activité de formation en plein développement. Il participe également à des projets et des missions en commun avec les avocats et les experts auprès des CSE et des CSSCT des JDS.

Missions :
Sous la direction du responsable du département formation, votre mission consistera à :

  • définir avec les prospects et clients le contenu des formations
  • établir des programmes de formation et planifier les sessions
  • rédiger et mettre à jour des supports de formation en y intégrant des données tirées de l’expérience du cabinet en matière judiciaire
  • animer des sessions de formation, seul ou en collaboration avec des avocats, des experts des JDS ou des syndicalistes, partenaires du cabinet
  • gérer la documentation du cabinet (revues périodiques, mise à jour des ouvrages, travaux de recherche et de consultation des avocats)
  • assurer une veille juridique
  • rédiger la Newsletter des JDS, un bulletin d’information à destination des CSE
  • rédiger du contenu pour le site internet
  • préparer les conférences du cabinet

Profil du candidat :
Vous êtes titulaire d’un Master II en droit social
Vous êtes motivé par une envie de transmettre un savoir à des représentants du personnel et à des syndicalistes
Vous êtes dynamique et savez faire preuve de pédagogie
Vous avez d’importantes qualités rédactionnelles et de synthèse
Amené à travailler en collaboration avec des avocats, des experts et les autres formateurs, vous savez faire preuve d’esprit d’équipe
Candidat habitant Paris ou la proche banlieue
Poste nécessitant des déplacements en province
Candidat expérimenté ou non
Rémunération selon profil et expérience du candidat

Entité

Spécialité

Juriste formateur

Expérience

Tout niveau

Contact

Jean-Baptiste Merlateau

CV + lettre de motivation obligatoires

POSTULER

Expert CSE junior (F/H)

JDS Experts est un cabinet d’expertise dédié aux CSE et aux organisations syndicales. Le cabinet se singularise par son positionnement engagé, son esprit de service affirmé et par une forte exigence de qualité. Dans le cadre de la croissance très forte de notre activité, nous recherchons un expert CSE junior.

Poste et missions : Vous interviendrez auprès des comités sociaux et économiques dans le cadre de missions légales ou contractuelles. Vous serez chargé(e) de réaliser, en équipe, des interventions visant à éclairer les CSE sur la stratégie sociale, économique et financière de l’entreprise et ses conséquences sur les conditions de travail. Vous interviendrez sur l’ensemble de la mission, de la formulation de la demande des représentants du personnel jusqu’à la restitution du rapport. Ces rapports viseront à aider la revendication portée par les représentants du personnel.

Profil : Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure et bénéficiez d’une première expérience en entreprise ou dans le conseil dans un poste lié à l’analyse économique, financière, sociale et organisation du travail. Une expérience syndicale ou militante serait appréciée. La parfaite maîtrise des outils bureautiques est requise, notamment Excel et powerpoint. Vous savez écouter et vous adapter à vos interlocuteurs, communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral. Des qualités d’engagement, d’autonomie et d’organisation seront déterminantes pour réussir dans cette fonction.

Entité

Spécialité

Expertise CSE

Contact

Juliette Pavis

CV + lettre de motivation obligatoires

POSTULER

Responsable de mission (F/H) – expertise CSE

JDS Experts est un cabinet d’expertise dédié aux CSE et aux organisations syndicales. Le cabinet se singularise par son positionnement engagé, son esprit de service affirmé et par une forte exigence de qualité. Dans le cadre de la croissance très forte de notre activité, nous recherchons un(e) Responsable de mission (H/F).

Poste et missions : Vous interviendrez auprès des comités sociaux et économiques dans le cadre de missions légales ou contractuelles. Vous serez chargé(e) de réaliser, en équipe, des interventions visant à éclairer les CSE sur la stratégie sociale, économique et financière de l’entreprise et ses conséquences sur les conditions de travail. Vous interviendrez sur l’ensemble de la mission, de la formulation de la demande des représentants du personnel jusqu’à la restitution du rapport. Ces rapports viseront à aider la revendication portée par les représentants du personnel. Vous contribuerez également au développement commercial du cabinet et à l’amélioration de ses pratiques (méthodologie, processus, organisation, offres).

Profil : Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure en économie/gestion/finance/sociologie et bénéficiez impérativement d’une expérience dans le conseil aux IRP d’au moins 4 ans dans un poste lié à l’analyse économique, financière et sociale ou analyse des conditions de travail. Vous avez piloté et produit des expertises en qualité de Responsable de mission. La parfaite maîtrise des outils bureautiques est requise, notamment Excel et powerpoint. Une expérience syndicale ou militante serait appréciée. Vous savez écouter et vous adapter à vos interlocuteurs, communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral. Des qualités d’engagement, d’autonomie et d’organisation seront déterminantes pour réussir dans cette fonction.

Entité

Spécialité

Expert CSE

Expérience

4 ans minimum

Contact

Juliette Pavis

CV + lettre de motivation obligatoires

POSTULER

Avocat(e) Droit social F/H

Vous êtes l’interlocuteur(trice) direct(e) d’une clientèle de CSE, d’organisations syndicales et de salariés.

Autonome, réactif(ve), et rigoureux(se), appréciant le travail en équipe, vous délivrez un conseil juridique et stratégique et assurez le suivi des dossiers sur le plan judiciaire.

La part du conseil dans votre activité étant importante, une expérience en matière de conseil est appréciée.

Vous êtes impérativement titulaire d’un master 2 en droit social.

Poste sur Bobigny à pourvoir le plus rapidement possible.
Rémunération à débattre selon profil et expérience.

Entité

Spécialité

Droit social

Expérience

Tout niveau

Contact

Emmanuel Gayat et Bénédicte Rollin

CV + lettre de motivation obligatoires

POSTULER

Consultant(e) en expertise santé et conditions de travail

Le cabinet Alteo est agréé par le ministère du travail, de l’emploi et du dialogue social pour réaliser des expertises à la demande des élus du CSE. Il développe son savoir-faire dans le domaine de l’analyse des organisations, des conditions de travail et des risques associés.

Pour accompagner sa croissance, le cabinet recherche un(e) expert(e) dans ce domaine pour intégrer une équipe pluridisciplinaire. Vous êtes sociologue, psychologue du travail, ergonome et expérimenté(e) et vous souhaitez vous impliquer dans l’amélioration des situations et conditions de travail.

Vous avez l’expérience et les compétences nécessaires pour réaliser des diagnostics sur des situations problématiques de travail diverses, dans tous types de secteurs d’activité.

Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles pour rédiger des rapports d’expertise comportant vos analyses, vos diagnostics et des recommandations.

Basé(e) à Paris, vous serez amené(e) à intervenir sur l’ensemble du territoire français.

Profil
De formation supérieure – Bac + 5, sociologie, psychologie, ergonomie – vous disposez de bonnes connaissances dans les sciences psychosociales et un attrait pour le monde de l’entreprise, les salariés et leurs représentants.

Entité

Spécialité

socio, psycho, ergo

Expérience

formation Bac +5

Contact

Lydia Couchaux

CV + lettre de motivation obligatoires

POSTULER